MENUISERIE SABOT – ESCALIERS

UN PEU D'HISTOIRE

HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

1952 : M. SABOT Jean a fondé la MENUISERIE SABOT à Sainte Sigolène (43 HTE LOIRE). Les locaux de l’entreprise étaient en location et les secteurs d’activités s’étendaient de la menuiserie intérieure et menuiserie extérieure, de la fabrication de cercueils à la charpente. Ces créneaux se sont modifiés à la création de l’entreprise MENUISERIE SABOT JEAN-PIERRE.
1954 : Les locaux deviennent exigus et l’atelier est transféré dans un bâtiment plus grand mais toujours en location à Ste Sigolène (43 HAUTE LOIRE)
1957 : M. SABOT Jean ne peut plus répondre seul à la demande du marché et emploie un salarié.
1968 : M. SABOT achète un ancien atelier de passementerie. Il effectue les modifications nécessaires et installe ses machines “Chemin de la bâtie” à Sainte Sigolène (43 HTE LOIRE), adresse actuelle de l’entreprise.
1983 : M. SABOT Jean prend sa retraite. Il doit licencier son salarié et fermer les portes de l’établissement, faute de successeur. 

Fils de Menuisier, Jean-Pierre SABOT succède à son père le 10 AVRIL 1989.

AVRIL 1989 : Après avoir obtenu CAP,  BEP,  BP de Menuiserie et avoir suivi un stage CIFA par la Chambre de Métiers du Puy-en-Velay (43 HTE LOIRE) pour se perfectionner sur la gestion d’entreprise artisanale, à l’âge de 22 ans, Jean-Pierre SABOT se lance dans le secteur de l’ébénisterie (meubles, agencements, cuisines…) tout en poursuivant la fabrication et la pose des menuiseries intérieures (portes, escaliers, boiseries…) et des menuiseries extérieures (portes extérieures, volets, fenêtres …) avec des techniques nouvelles. Il investit dans du matériel plus performant et sécurisant.

Bien sûr, la fabrication de cercueils est abandonnée puisque qu’à cette époque le fabricant n’est plus l’artisan menuisier mais des entreprises spécialisées.
Jean-Pierre utilise une partie du matériel de son père et modernise, petit à petit, son matériel de production. En 1992, Jean-Pierre agrandit l’atelier. L’activité est principalement orientée vers la fabrication d’Escalier.
La Menuiserie SABOT possède le savoir-faire traditionnel dans la conception d’Escaliers, Parquets, Volets, Fenêtres